42 ans mariée 3 enfants
Sapeur pompier professionnel à Strasbourg.
Ex joueuse de basket à Strasbourg IG
Joueuse de basket en nationale 2 durant 14 ans, j’ai eu la chance de profiter des entraînements physiques de Patrick PLACIDE. J’ai malheureusement arrêté trop tôt la compétition à ce niveau, ou Patrick est venu trop tard dans le staff pour que je puisse profiter pleinement de ses compétences (uniquement 2 saisons en sa compagnie). La devise « entrainement difficile, match facile » était pleinement respectée. Et si cracher ses poumons à l’entrainement ne me dérange pas du tout, l’aisance physique sur un terrain lors des matchs est très agréable et bénéfique pour la technique, les résultats de l’équipe se sont faits sentir.
Lorsque j’ai arrêté définitivement la compétition à ce niveau, pour raison de 3ème grossesse, Patrick m’a proposé de me suivre au niveau physique durant cette période. J’ai tout de suite accepté et ce pour plusieurs raisons :
– Grossesse ou pas j’avais besoin d’avoir une activité physique, ça jouait sur mon moral (et Dieu sait si c’est primordial durant cette période).
– De part mon métier, j’avais besoin de me tenir en forme pour pouvoir récupérer au plus vite après l’accouchement et moins on part de loin, plus ça va vite.
– Enfin, je n’avais pas envie de faire n’importe quoi, et le fait d’être encadrée me rassurait.
Une fois par semaine, je voyais donc Patrick en salle de fitness et j’ai pu bénéficier de ses conseils et de son coaching et ce jusqu’à une semaine de l’accouchement.
Même si je faisais quelques exercices physiques lors de mes 2 premières grossesses, cette 3ème grossesse s’est encore mieux passée physiquement et moralement. Et j’ai pu reprendre une activité opérationnelle dès la fin de mon congé de maternité car j’avais beaucoup moins de lacunes physiques à combler pour récupérer le niveau requis pour mon métier.
En d’autres termes MERCI Patrick.
[RETOUR]